Thursday, January 17, 2013

Traversée des USA en voiture

                                                      

 

                                                       
On est arrivés en Californie le 22 Décembre, juste aprés la soi-disant fin du monde. J'ai passe l'année a penser que je fêterais bien la fin de mon existence sur cette planete, mais au final j'ai completement oublie, et comme les mayas se sont apparemment trompes, on s'est un peu tous sentis bêtes le 22. Je n'imagine même pas les gens qui ont acheté des rations de nourriture pour les 20 prochaines années.

 Revenons a la traversée des US. On est partis de Caroline Du Sud, sans trop savoir quel serait notre programme et combien de temps on prendrait. La premiere partie du voyage etait plutot tranquille, le gens du Sud sont tres agréables et partout ou on s'arretait on rencontrait des gens qui se demandaient ce que faisait une Francaise dans ce coin perdu. La serveuse d'un bar, Gloria, nous raconte qu'elle jouait dans un groupe qui s'appelait "Merci Beaucoup", mais qu'ils ont arreté. Elle est blonde platine, tres maquillee et j'ai du mal a comprendre ce qu'elle raconte. Apparement elle essayait d'etre la nouvelle Blondie, mais ca n'avait pas trop marché.

 Notre premier arrêétait Nashville. C'est la mecque de la musique Country aux Etats-Unis, et tous les bars ont des groupes qui jouent toute la journee et espere reussir dans le milieu. On est arrivés une heure apres la fermeture du magasin de guitare, ce qui etait surement un cadeau du ciel pour mon compte en banque.
 
On a repris la route et conduit 28 heures sans s'arreter. Vers 3 heures de l'apres midi, aprés ce qui semblait etre une eternité dans la voiture, on est arrivés au Grand Canyon. Je pense qu'on a du prendre la mauvaise route et on s'est retrouvés dans un coin perdu. En essayant de trouver un hotel ce soir la, on s'est rendu compte que l'hiver il neige en Arizona. Apres avoir failli rester bloques dans le blizzard a Flagstaff, on a finalement trouve un hotel sur la route 66.

 Les dernieres 9 heures de route sont passees plutot vite, et pendant le voyage j'ai pu ecouter 4 fois l'integrite de mon Ipod., Je suis contente d'avoir pu voir l'interieur des Etats-Unis meme si le surf m'a manqué au bout de 3 jours enfermée dans une voiture.


3 comments:

  1. Salut Lee Ann !

    Ton voyage avait l'air d'être vraiment trop cool, je voulais juste te remercier de me faire rêver au fil des articles de ton blog :)

    Keep Surfing

    Louise

    ReplyDelete
  2. Love your blog.

    I live close to the beach, sometimes I hop on a surfboard and relax (even though Im not that good!)

    Im following you now :)

    ReplyDelete
  3. the sea experienced has changed now witht he passage of time. Now you can enjoy the thriling and adventures Dinner with Dhow cruise Dubai

    ReplyDelete