Tuesday, April 10, 2012

trip a sumbawa.

J'ecris ces mots de mon avion retour d'Indonésie. Je m'approche de la fin de mon tour du monde, qui a commence par la Californie puis l'Australie et enfin l'Indo.
On a eu la chance d'avoir deux très bon swells l'un a la suite de l'autre a Sumbawa, et j'ai eu peut être deux des meilleurs tubes de ma vie sur ce trip. Je pense que le meilleur moment était une session a la tombée de la nuit a Lakey Peak. Le swell avait beaucoup grossi et la marée était basse avec vent on-shore, mais on s'est dit qu'on y allait juste pour voir, et au pire on revenait sans prendre de vague. On a retrouve Fred Compagnon a l'eau et quelques autres surfeurs, dans des vagues qui étaient limite surfables. Je pensais ne pas prendre de vagues, mais la marée est montée et le vent est tombe, et on a eu 40 minutes de vagues incroyables avant la nuit. Il y avait peut être 2m50 voir 3m sur les sets, donc je sélectionnais bien mes vagues pour éviter de me faire mal ou de prendre la serie a l'impact. Apres deux ou trois ascenseurs (je partais trop haut backside dans le tube) j'ai fini par avoir la meilleur vague de mon trip. Fred et Andre se sont bien gaves aussi, c'était motivant de surfer avec eux dans ces conditions.
Maintenant c'est retour en France, il parait qu'il a beaucoup plu. Comme ca fait quatre mois que je suis partie je pense que j'aurai pleins de choses très ennuyeuses a faire, mais ce sera avec de bonnes images dans a tete.
Voila quelques photos. la video est finie, je la mettrai en ligne des que je rentre.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

photos: gromet, mamat

5 comments:

  1. Salut Lee-Ann,

    Nice to see pics of you surfing. Are you now back in France? How's the weather in Biarritz? Hope you do loooooong post about your "world tour" :)
    Bon week-end,
    /L

    ReplyDelete
  2. Salut
    should i speak english or french? haha. well yes im in biarritz, and the weather is really bad but its giving me time to get a little organized! Some new posts coming soon..
    see you
    leeann

    ReplyDelete
    Replies
    1. :) Well, both are fine. My french is not very good, but I want to improve it. And there's always google translate if I don't understant. :D

      Hope the weather get better and you can go surfing. :) Witch beaches in Biarritz you like to surf? The "main" surf beach (don't remember the name of it)? Have you surfed in the beach which is little bit farer on the right side of lighthouse? :)

      Delete
  3. hey
    in biarritz i surf pretty much everywhere depending from the conditions. Yes I have surfed the beaches further North, it's called Anglet, it used to be really good but now the sandbars are kind of weird there.
    :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Lee-Ann, that's nice to heard. Next time I come to Biarritz, I'll go to Anglet aswell. :) /Laura

      Delete